Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de sophie du placard
25 janvier 2012

les casserolles de sophie

coucou!  vous vous rappelez l'autre jour j'avais fais des makis, pour les accompagner,j'avais préparé du radis blanc comme dans les resto japonais.je me suis dit que vous aimeriez avoir la recette. alors voila,avec quelques photos pour illustrer.

ingrédients:   un beau radis blanc P1010879

du vinaigre blanc

du sucre

du sel             P1010886


pelez votre radisP1010882

râpez le a la mandoline,pas trop fin(il prendrait trop le vinaigre)P1010883       P1010884

mettez dans un tupper

P1010885

maintenant préparons le vinaigre

mettez 2 tasses de vinaigre à chauffer

P1010887

ajoutez une tasse de sucre

P1010889

deux cuillères de sel

P1010891 ensuite laissez frémir le vinaigre, juste avant

qu'il bout,versez le sur votre radis râpéP1010893

P1010894 répartissez bien le vinaigre et assurez vous que

tout le radis est bien trempéP1010896

maintenant laissez reposer jusqu'à ce que le vinaigre soit bien refroidi, ensuite mettez dans une passoire(en plastique,à cause du vinaigre), quand le radis est égouttez remettez le dans le tupper et laissé jusqu'au lendemain,

P1010897    P1010898

moi je trouve qu'il est même meilleur un ou deux jours plus tard.

(ça ce conserve facilement plus d'une semaine au frigo)

c'est délicieux avec les sushis,makis etc.

j'ais testé avec des viandes froides, du poissons, c'est exellent.

on peut l'utiliser un peu comme les petits oignons,les cornichons...

essayez, ce n'est pas cher,et pas compliqué,vous serez surpris!

allez à tantôt!

j'oubliais,ne prenez pas de radis noir surtout, c'est trop fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
les trésors de sophie du placard
Derniers commentaires
Newsletter
les trésors de sophie du placard
Visiteurs
Depuis la création 77 238
Publicité