Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de sophie du placard
25 février 2012

des pancakes,comme au quebec

ma cuisine

demain c'est dimanche ,de plus beaucoup d'entre vous sont en vacances,alors pourquoi pas faire des pan-cakes,mais des vrais,avec le sirop d'érable..et tout et tout!!!

alors je vous donne ma recette(que j'ai ramené du Québec,ou j'ai vécu plusieurs années)

les ingrédients:

1 tasse de farine

1 tasse de lait

1 cuil à café de poudre à pâte(vous pourrez trouver en magasin bio,ou utiliser de la levure chimique)

1/2 c à café de sel

4 oeufs

mélanger la farine,la poudre à pâte et le sel.ajouter le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. ajouter les oeufs un par un et bien battre(vous pouvez laisser reposer la pâte ,elle n'en sera que meilleure).cuire les pan-cakes dans une poêle,légèrement huilé,quelques minutes de chaque coté.(moi je les laisse bien cuire,je mets même un couvercle quand je les retourne)

ensuite...sortez les confitures, le miel, et surtout "LE SIROP D'ERABLE"mais du vrai;estampillé made in canada.(c'est le meilleure)

     BON APPETIT!!!!!   et bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
les trésors de sophie du placard
Derniers commentaires
Newsletter
les trésors de sophie du placard
Visiteurs
Depuis la création 77 239
Publicité